Rencontre Houdan / Baila au collège

par prof-eps

Le collège de Houdan recevait ce mardi 27 septembre une petite délégation de 3 personnes venant de Baila au Sénégal : le chef du village, l adjoint au maire du pays de Suelle (regroupement de village dont fait partie Baila) et le président de l’UDB (union pour le développement de Baila).
Après avoir visité notre collège, nos visiteurs ont pu échanger pendant 1 heure avec les élèves de la classe edsica de 3e2 qui s intéresse à la culture et la solidarité africaine depuis 2 ans. Les échanges ont été chaleureux et très instructifs, notamment sur les modes de vie et d éducation différents entre notre collège et celui de Baila.
Un grand merci à nos 3 amis de Baila et à Philippe seray qui nous a apporté un précieux éclairage sur l histoire du Sénégal et de Baila.