2ème bal de fin d’année pour les 3èmes : MAGIQUE !

(actualisé le )

Après une année scolaire studieuse ( plus ou moins !!!) , quelques 110 élèves de 3ème se sont retrouvés ce vendredi 1 juillet dans la grande salle du réfectoire pour participer, dès 19h30, au 2ème grand bal des 3èmes organisé de "main de maitre" par l’équipe de la "vie scolaire" du collège François Mauriac avec à sa tête Sara QUERTINIER la dynamique CPE .

Durant l’après midi, 2 surveillants de choc : Clément LEGER et David DA ROCHA ont monté les structures métalliques de la classe PAC autour du "dance floor" afin de positionner le système d’éclairage digne d’une véritable boite de nuit !

La sono, qui n’avait rien à envier au célèbre Pacha d’Ibiza était également installée !
Dans le même temps Madame GODARD, une mère d’élève, s’occupait de la décoration de la salle de bal

Au collège François Mauriac on ne fait pas les choses à moitié pour le plus grand bonheur des élèves !

Cette année le thème qui avait été choisi était le carnaval de Venise !

A 19h30, les 110 invités sapés comme des milords piaffaient d’impatience à l’entrée de la "boum" ! Tous avaient joué le jeu en faisant un effort vestimentaire particulier !

Quand on vous dit qu’ils sont bien ces petits !

Avant le début du bal, un immense buffet avait été mis en place grâce à l’étroite coopération des parents et l’aide du FSE !

La fête pouvait commencer dans la joie et l’allégresse !

Pendant 2h30, les élèves de 3ème se sont amusés sans compter, toujours avec mesure et respect !

Vers 21h30, c’était la traditionnelle élection de miss et mister bal 2016. En effet, durant la soirée, chaque participant devait voter en glissant dans une urne un bulletin de vote pour élire, symboliquement et sans prise de tête, les 2 élèves, garçon et fille, qui symbolisaient le mieux cette soirée. Sara QUERTINIER, micro en main et aidée d’un huissier de justice de circonstance déclarait Romain CARRON de 3ème2 vainqueur chez les garçons et Angie MERIADEC de 3ème7 chez les filles.

Vers 22h30, c’était la fin des festivités et le rangement de la salle.

Une fois encore "la vie scolaire" (surveillants, CPE...) ont démontré qu’il fallait compter sur eux pour faire vivre un établissement scolaire de cette importance !

Encore bravo à eux et à l’année prochaine pour la 3ème édition du bal des 3èmes !

A noter que ce bal s’est fait en présence de Monsieur Pierre-Philippe TOMI, Principal, de Madame Odile POMMEREAU, Principale adjointe et 2 professeurs (Madame Sophie RABIAN pour l’Espagnol et Didier ABAUZIT pour l’EPS)

L’équipe d’organisation était composée de : Sara QUERTINIER, Odile POMMEREAU, Marie AUBRETON, Jessie CROUET, Céline LE LAY, Amandine VIANA, Diane M’PUTU, Matthieu FARROUX, David DA ROCHA et Clément LEGER