La 4è8 dans le grand bain du lycée

par F.Lequeux

Malgré des conditions météo peu favorables, nous avons été chaleureusement accueillis par Mme Deschamps-Ruello qui nous a proposé une visite guidée des espaces d’exposition, pleine de détails et d’anecdotes. Nous en avons pris plein la vue !

Sculptures en acier par la classe d’installateurs sanitaires, mobilier en bois par les élèves menuisiers, cuisine mobile par les 3ème prépa-pro, projection de 3 courts-métrages incroyables crées lors d’ateliers vidéo, travaux de gravure (pointe-sèche et linogravure), formidable production d’assemblages, dessins et peintures réalisée en cours d’arts plastiques par les élèves du lycée Jean Monnet de La-Queue-lez-Yvelines.
Les terminales nous ont fait l’honneur de prolonger rien que pour nous, leur spectacle d’English Theater ! Nous les en remercions.
Nous avons fini la visite dans une salle entièrement refaite par les élèves peintres, électriciens et menuisiers qui sert de lieu d’exposition pour une oeuvre européenne réalisée par des élèves du programme Erasmus + (Lycée Jean Monnet (France), en collaboration avec leurs correspondants de Finlande, Italie etc.

Et c’est pleins d’admiration et d’envie d’en faire autant que nous sommes revenus à Houdan : de quoi nourrir la dernière année de collège de jolies promesses d’avenir.