Du côté des élèves

• Faites tomber les murs !

par administrateur

Ce projet en lien avec le confinement a été mené par quelques élèves de 5ème sur une idée de Mme Salles et Mme Bailly.
    Voici le résultat publié en version"livre" sur Calaméo.com

• Cérémonie de remise des diplômes

par Nathalie secrétariat

Cette année le collège a réitéré pour la 2ème fois la cérémonie de remise des diplômes du D.N.B. et du C.F.G. le 14 octobre dernier.
    Tous les anciens élèves étaient ravis de se retrouver ainsi que leurs professeurs.
    Vous trouverez en pièce jointe quelques photos.
    Nathalie (...)

• 2ème bal de fin d’année pour les 3èmes : MAGIQUE !

Après une année scolaire studieuse ( plus ou moins !!!) , quelques 110 élèves de 3ème se sont retrouvés ce vendredi 1 juillet dans la grande salle du réfectoire pour participer, dès 19h30, au 2ème grand bal des 3èmes organisé de "main de maitre" par l’équipe de la "vie scolaire" du collège François (...)

• ENIGMANIA : le site où l’énigme est reine !

par administrateur

Vos neurones tournent au ralenti après les vacances d’été et vous souhaitez les remettre en forme ? Vous voulez briller en société, auprès de vos amis ? Vous êtes collégien et vous voulez développer vos capacités de réflexion et de déduction ? Ou bien le collège est loin derrière vous et vous souhaitez vous prouver à vous-même que vos capacités cérébrales tiennent encore la route après toutes ces années ?

Alors ce site est fait pour vous !

Réalisé par Clément, Valentin et Brieuc, trois élèves de 4e, il soumet à la (...)