Histoire-Géographie-Education civique

• Le 11 novembre

En ce lundi 11 novembre froid et pluvieux , une poignée d’élèves courageux accompagnés de leurs parents avaient fait le déplacement jusqu’au monument aux morts de Houdan pour rendre hommage aux victimes de toutes les guerres , celle de 1914/1918, celle de 1939/1945, les guerres de décolonisation et (...)

• VOYAGE A St MALO : LE REPORTAGE EXCLUSIF DE LAURIANE, ANOUK, CARLA ET VANESSA !

Voyage à Saint Malo des 4ème 5, 4ème 3 et quelques élèves de la 4ème 4 Jour 1 : Nous sommes arrivés vers 5h45 au collège pour pouvoir partir à 6h00 direction Saint Malo. Nous sommes arrivés à 11h30 à l’auberge de jeunesse, où nous avons déposé les valises. Nous avons ensuite déjeuné dans la salle (...)

• Les élections des délégués de classe

Les élèves du collège, apprentis citoyens, ont élu leurs délégués de classe. Un authentique bureau de vote était installé dans une salle avec isoloir, urne, bulletins de vote et enveloppes. Les élus peuvent désormais réfléchir à une éventuelle candidature pour le conseil d’administration. Nous adressons (...)

• Mais où est donc passé le château de Versailles ?

Les élèves de 4e, partis admirer la superbe perspective des jardins à la française et du Grand canal, n’ont pu que la deviner à travers la brume (4.2 et 4.7 le mardi 16 novembre) ou sous une tempête de neige (4.1 et 4.6 le mardi 7 décembre 2010).
    Pour renforcer l’étrangeté de l’atmosphère, les (...)