EPS

• Une belle journée de sport entre primaires et collégiens

par prof-eps

125 élèves des classes du cycle 3 de l école primaire de houdan et la 6e4 du collège se sont réunis au gymnase ce jeudi 13 juin.
    Repartis en 10 groupes, les collégiens ont d abord préparés leurs plus jeunes camarades en les échauffant puis ensemble ils ont participé le matin à 10 ateliers défis (...)

• Sortie bmx au vélodrome de st quentin

par prof-eps

Ce vendredi 30 mars, 50 élèves du collège de houdan sont sortis au vélodrome de st Quentin en Yvelines, site des futurs jeux olympiques de paris 2024.
    Malgre le froid et le vent, les élèves ont pu assister aux séances d essais des meilleurs cyclistes de bmx du monde. Championnat du monde ce w (...)

• EPS : Course d’orientation au collège avec les 5è5

par prof-eps

Les classes de 5è du collège apprennent la course d’orientation en EPS :se repérer sur une carte, évaluer les distances, construire son itinéraire, gérer son effort, connaître la nature et l’écologie...le tout dans un cadre naturel agréable.
    Bravo aux 5è5 pour leur investissement durant ce cycle même par (...)

• MATCH INTER CLASSE DE HAND ENTRE LES 5ème 5 ET LES 5ème 6 !

Pour clôturer la fin d’année en beauté, le jeudi 16 juin dernier, Didier ABAUZIT a organisé un match "inter-classe" de Hand -ball entre sa 5ème 5 et sa 5ème 6.
    Ces 2 classes ont eu, à la même période, un cycle de hand-ball durant 7 semaines. Il était logique de mettre sur pied une confrontation amicale (...)