• Carnaval 2017

par administrateur, Mme Quertinier

Vendredi 3 février 2017 pour la 3ème édition, la vie scolaire a organisé le carnaval au collège François Mauriac ! C’est un évènement qui permet de créer la cohésion et le vivre ensemble au sein de l’établissement. Le traditionnel défilé organisé pendant la récréation du matin par M.Jung, professeur de (...)

• CARNAVAL DU COLLÈGE : UN MOMENT MAGIQUE !

Décidément il se passe toujours quelque chose au collège François Mauriac et ce n’est pas pour déplaire aux collégiens et aux enseignants de cet établissement particulièrement dynamique ! En effet, après la journée "Portes Ouvertes à l’AS" des 6ème du 3 septembre, le traditionnel cross du collège du 15 (...)

• 1ère CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES : UNE RÉUSSITE !

par Mme Quertinier

En ce début d’année scolaire 2015-2016, la toute nouvelle direction , a décidé d’innover, en mettant en place et pour la première fois, une cérémonie de remise de diplômes du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation Générale (CFG). Cette cérémonie avait pour but de mettre à l’honneur les élèves et (...)