Les nuits de la lecture

par Principal

#Lesnuitsdelalecture#

La littérature à la portée de chacun, soutenue par nos professeurs de Lettres, AESH, rayonne et se déplace hors les murs à la médiathèque Jean Ferrat de Houdan. Là, où la puissance des mots résonne en chacun de nous, où les mots prennent forme et sont terriblement vivants, résistent à l’ignorance. Là où les mots ouvrent les possibles vers la connaissance du monde, les élèves de CM2 de l’école de Boissets, nos élèves de 6ème 1,2,3,5 et 6, 5ème2, ont participé à la 8ème édition des Nuits de la Lecture qui s’articule autour du thème du corps, pour faire écho aux Jeux olympiques.

Merci aux enseignants Madame Véron de l’école de Boissets, Madame Bailly, enseignante de Lettres du collège François Mauriac, Madame Luce, AESH et à leur ambition dont nos élèves ont authentiquement besoin !

Mais alors… Comment s’exprime le corps dans l’acte de lire ?