l’EPS au collège

• Coupe du monde de Foot du collège Mauriac

par prof-eps

Depuis le 5 mars jusqu’au 18 mai, 40 équipes du collège ont participé au tournoi de foot du midi. Les matchs se sont déroulés dans un bon esprit sportif et une ambiance conviviale. Bravo à toutes les équipes !
    Voici les vainqueurs des différents tournoi : 6è/5è garçons : 5è7 (Pérou) 6è/5è filles : 5è5 (...)

• Atelier Bulle D’air

par prof-eps

L’atelier relaxation" Bulle D’air"est proposé par Mme Rouhaud aux élèves volontaires.Il est placé sur un créneau horaire libre des élèves. Il suffit de se ranger à l’heure convenue sur la case EPS. Il s’agit d’un travail sur la respiration et la création d’images mentales positives facilement utilisables (...)

• CROSS DU COLLEGE 2017 : Bravo à tous

par prof-eps

Bravo à tous les participants pour leur énergie et le bon état d’esprit lors de ce Cross du Collège (jeudi 19 octobre). Plus de 1000 élèves ont participé aux 6 courses : 220 élèves de primaires (CM2/CM1 des écoles du secteur), plus de 800 élèves du collège de la 6è à la 3è, ainsi que des parents et (...)

• SUPERFINALE FOOT Profs - élève, une belle fête !

par prof-eps

Jeudi 27 avril et vendredi 28 avril midis, se sont déroulées les superfinales du tournoi de foot entre les professeurs et les élèves. Il s’agissait de la récompense des vainqueurs des tournois élèves d’avoir l’honneur d’affronter les professeurs. Ce fut un moment très convivial dans une ambiance festive. (...)