• Affiches des portes ouvertes des lycées du secteur

Vous trouverez dans l’article "Orientation en fin de 3ème" les affiches des portes ouvertes des 3 lycées de secteur : Lycée Louis Bascan de Rambouillet, Lycée Jean Monnet de La Queue lez Yvelines et Lycée Viollet le Duc de Villiers Saint Frédéric qui seront mises à jour suivant leur arrivée.
    Pensez à regarder cet article régulièrement.

• Contact CIO

- Mlle Amandine LERICHE/ CIO / 7 rue de la Louvière, 78120 Rambouillet
    - Tel : 01.34.84.02.08

• Forum de l’emploi - CCPH

par Nathalie secrétariat

Vous trouverez en pièce jointe un flyer concernant le forum de l’emploi organisé par la Communauté de de Communes du Pays Houdanais le 6 octobre 2017, de 10h00 à 20h00 à la mairie de Maulette.
    Ce forum est intéressant pour nos élèves, pour les stages en entreprise et la rédaction de CV et lettre de (...)

• Forum des métiers

Chers parents,
    Cette année encore, nous co-organiserons (avec le collège Georges Pompidou d’Orgerus) un forum des métiers en partenariat avec l’APHIE (association des industries et entreprises du pays houdanais) et l’ACPH (associations des commerçants du pays houdanais). Il s’agit de faire découvrir (...)

• Filières du lycée Jean Monnet

par Nathalie secrétariat

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama présenté lors de la réunion sur l’orientation du 31 janvier 2014.
    Il présente les différentes filières proposées au lycée Jean Monnet de La Queue lez Yvelines.

• Visite des élèves aux entreprises de la Prévôté

par administrateur

Dans le cadre du PDMF (parcours de découverte des métiers et des formations), plusieurs groupes d’élèves de la 6e à la 4e ont profité du partenariat entre le collège et l’APHIE pour visiter certaines entreprises de la Prévôté.
    Aluplast, Satinox, Veolia et RLD nous ont gentiment ouvert leurs portes. A (...)